Greffe de cheveux | Médecine esthétique | Laser médical en Tunisie

Pour moi, la greffe de cheveux est un art et l’esthétique est une passion !

Dr Souhir Bouzguenda

 

BHT ou greffe des poils corporels (Body Hair Transplantation) est une évolution de la FUE qui étend la zone donneuse au corps tout entier.

La BHT n’est pas encore pleinement maitrisée. Il y a des cas, bien que réalisés par des équipes expérimentées, où les taux de repousse ont été minimes. Il est donc important de prendre un certain nombre de précautions.

Parfois, les patients ne disposent pas d’une quantité suffisante de cheveux donneurs pour obtenir le résultat souhaité. Dans ces cas, il est possible de transplanter des poils corporels (de la poitrine, du dos, des aisselles, du ventre, des jambes, de la barbe…). Ces derniers sont semblables aux cheveux, en forme et en qualité. Cependant, il faut savoir que les poils du corps greffés ne donnent pas un aspect de chevelure normale et mettent plus de temps à repousser. La BHT est une méthode très peu utilisée.

Les poils sont prélevés à l’aide d’un micro punch identique à celui utilisé dans la technique FUE, de sorte que le traitement ne laisse pas de cicatrice linéaire.

Les poils corporels sont ordinairement transplantés comme dans les méthodes traditionnelles de greffe capillaire.