Greffe de cheveux | Médecine esthétique | Laser médical en Tunisie

Nous sommes dans une société où le "jeunisme" est important ! Ma récompense lorsque je traite mes patients est de les retrouver avec le sourire. Dr Souhir Bouzguenda

 

Noix

La plupart des variétés de noix sont de bonnes sources de minéraux (surtout la noix du Brésil), mais aussi en potassium, magnésium, fer, zinc, cuivre et sélénium.

Les noix peuvent aider à gérer les taux de cholestérol, mais ils sont riches en calories, donc il faut en manger en modération.

Les noix peuvent améliorer le fonctionnement de votre système digestif et de votre système immunitaire. Ils peuvent améliorer votre peau et aider à prévenir le cancer.

Toutefois, ne mangez pas les noix rances, car elles contiennent davantage de radicaux libres.

Ajoutez des noix à votre alimentation, saupoudrez-les sur vos salades et vos desserts.

Soja

Le soja, en graines ou en pousses, a bien plus de vertus que vous ne le soupçonnez !

Le soja est particulièrement bénéfique sur le plan santé pour la gent féminine après 50 ans. Il peut atténuer les bouffées de chaleur pendant la ménopause, peut diminuer le cholestérol et augmenter la protection contre le cancer, la maladie d'Alzheimer, l'ostéoporose et les maladies cardiaques.

Une étude menée à Shanghai auprès de 1678 femmes conclue que la présence de soja dans l’alimentation réduit de manière impressionnante les risques de développer un cancer de l’endomètre et en particulier chez les femmes en surpoids.

Pour les hommes, il a été prouvé que le soja est un excellent allié de la prostate ! Certes, il manque des études qui établiraient un lien direct entre la consommation de soja et la diminution des cancers de la prostate, mais cette piste est en cours d’exploration.

Recherchez les produits de soja fermenté, qui sont plus faciles à digérer et apportent par conséquent davantage d'éléments nutritifs, et ne provoquent généralement pas d'intolérances alimentaires.

Le soja ne doit pas être confondu avec de la sauce de soja, qui est chargée en sel et qui devrait être utilisée avec parcimonie, voire pas du tout !

Gingembre

Le Gingembre est essentiellement riche en minéraux (manganèse, phosphore, calcium, sodium et fer) et contient des vitamines en petites quantités (B1, B2 et surtout B3). Cette racine épicée peut stimuler le système digestif et la circulation sanguine, ce qui est très utile pour les personnes âgées.

Le gingembre contribue à atténuer les douleurs et en particulier rhumatismales.

Combiné au Curcuma, à l’Ail, à la Cannelle ou au poivre, le Gingembre a des effets décuplés pour son action antibactérienne, antivirale, anti-inflammatoire et anticancéreuse.

Ail

Mangez une gousse d'ail par jour (crue ou cuite) permet de protéger l'organisme contre le cancer et les maladies cardiaques. Les effets cardioprotecteurs de l'ail sont bien connus.

Une étude américaine conclue que les femmes qui mangent au moins une gousse d'ail une fois par semaine ont 50% moins de risques de développer un cancer du côlon.

Une étude indienne conclue que l'ail réduit le taux de cholestérol et contribue à réduire le risque de maladies cardiaques.

Légumes crucifères

La famille des légumes crucifères comprend le chou, le chou-fleur, le brocoli, le navet, le chou de Bruxelles, le radis et le cresson. Les légumes crucifères aident l'organisme dans sa lutte contre les toxines et le cancer.

Vous devriez essayer d'en consommer au moins 115 grammes sur une base quotidienne. Si possible, mangez-les crus ou alors très légèrement cuits afin que les enzymes restent intactes.

Principe
  • Les principes de base d'une alimentation anti-âge :

  • Baissez vos consommations en calories et en graisses saturées.
  • Mangez beaucoup de grains entiers.
  • Mangez des poissons gras.
  • Consommez des fruits et des légumes.
  • Diminuez la consommation de sel et de sucre.
  • Consommez les vitamines A, C, D et E qui protègent la peau de la lumière ultraviolette et luttent contre le vieillissement de la peau.

La vitamine A, à vertu antioxydante, favorise la lutte contre les agents infectieux, les polluants et le développement des cellules cancéreuses. La vitamine A provient du foie d’animaux, de l’huile de foie de poisson, du beurre, du fromage, des œufs cuits ; ainsi que des carottes, des fruits jaunes (abricots, nectarines, pêches…), des patates douces, des épinards, des brocolis...

La vitamine C, est essentielle à la réparation des plaies. Les tomates, les agrumes, le kiwi sont d'excellentes sources de vitamine C.

La vitamine D, votre peau convertit la lumière du soleil reçue en vitamine D, mais certaines personnes n'aiment pas s'exposer au soleil. Le jus d'orange, le lait, les champignons blancs sont riches en vitamine D.

La vitamine E, à vertu antioxydante, est indispensable pour lutter contre le vieillissement de la peau. Elle se trouve dans les huiles végétales, les yaourts, les fromages blancs, les poissons (saumon, hareng, foie de morue), noix, noisettes, amandes, avocat, céréales (privilégiez le germe de blé, l’orge et le soja), les fruits et les légumes (préférez : épinards, cresson, kiwi, prunes et myrtilles).

Les phyto-œstrogènes, hormones de la ménopause, peuvent aider à garder la peau belle et souple. Le soja, le lin, les haricots et les légumineuses en sont de bonnes sources.

à la ligne 13