Nous sommes dans une société où le "jeunisme" est important ! Ma récompense lorsque je traite mes patients est de les retrouver avec le sourire. Dr Souhir Bouzguenda
La Carboxythérapie est un traitement de médecine esthétique qui permet de redensifier le derme du visage, de raffermir la peau des paupières et de réduire les cernes sur le contour des yeux.
La Carboxythérapie favorise le drainage lymphatique dans le traitement de la cellulite, a une action sur la stimulation de la production du collagène dans le traitement des vergetures et a une action lipolytique pour les graisses localisées.
Une séance de Carboxythérapie, consiste à injecter du gaz carbonique stérile et médical sous la peau avec une très fine aiguille.
Extrêmement soluble, ce gaz diffuse dans les tissus cutanés pour améliorer leur oxygénation et augmenter leur débit sanguin. Même injecté dans un vaisseau sanguin, ce gaz se dissout dans le sang et ne présente aucun risque.
La Carboxythérapie lutte contre le vieillissement de la peau, en stimulant les fibroblastes pour augmenter leur production de collagène et de fibres élastiques.
La peau est, par conséquent, de meilleure qualité de point de vue texture, couleur, souplesse et élasticité. Le résultat est visible dés les premières séances (en général après la 5ème séance).
Combinée à la radiofréquence, à la mésothérapie ou à un traitement LED, la Carboxythérapie donne d’excellents résultats.
- Relâchement cutané au niveau du visage, du cou (double menton), du décolleté et du dos des mains.
- Cernes sombres et marqués.
La Carboxythérapie est contre-indiquée chez la femme enceinte (par principe), chez les hémophiles, les épileptiques et en cas de pathologies cardio-vasculaires graves.
Le protocole classique est d’1 séance par semaine pendant 8 à 12 semaines puis 1 séance d’entretien tous les 3 mois. La séance de Carboxythérapie dure 20 à 30minutes.