Nous sommes dans une société où le "jeunisme" est important ! Ma récompense lorsque je traite mes patients est de les retrouver avec le sourire.
Dr Souhir Bouzguenda
Le V-Lifting consiste à insérer des fils tenseurs très fins dans des zones ciblées, sous le derme en suivant certains axes de tension.
Parallèlement, ces fils présentent un véritable pouvoir régénérant en relançant la production naturelle de collagène dans les mois qui suivent leur pose. Les résultats sont progressifs et naturels.
Les fils tenseurs bio dégradables (ou résorbables), permettent de redessiner le visage et de diminuer les rides et la ptose en 30 minutes seulement et sans désocialisation.
C’est une vraie alternative au lifting chirurgical. Ils sont recommandés aux femmes et aux hommes qui souhaitent rajeunir et effacer leurs rides de manière naturelle et qui ne sont pas prêts à passer le cap du lifting chirurgical.
Les fils lisses sont utilisés pour régénérer le derme et redensifier la peau en profondeur (V-Lift meso) tel que :
- Combler la ride du lion, les sillons naso-géniens et les plis d’amertume
- Atténuer les rides sous les paupières inférieures
- Lisser les ridules de la lèvre supérieure
- Défroisser le décolleté
Les fils crantés sont utilisés pour remonter les tissus cutanés légèrement relâchés (V-Lift Premium) tel que :
- Relever la queue du sourcil au niveau du front
- Repositionner les pommettes
- Retendre les bajoues
- Redessiner les contours de l’ovale du visage
- Traiter le relâchement cutané modéré des bras, de l’abdomen ou des cuisses
Après avoir démaquillé et désinfecté la zone à traiter, le praticien réalise une anesthésie locale très superficielle au niveau de la tempe, de la mandibule et du menton. Les fils sont introduits et positionnés à l’aide d’une très fine aiguille ou d’une canule.
Ce sont des fils en Polydioxanone (AOP), un matériau résorbable utilisé en chirurgie cardiaque depuis plus de cinquante ans. Contrairement à d’autres fils, notamment les fils d’or, les fils tenseurs sont totalement résorbables et disparaissent progressivement après 6 à 8 mois. Pas de risques d’allergie, ni de rejet ni d’effets secondaires.
Au cours d’une même séance, on peut combiner les deux types de fils (lisses et crantés) et ce, en fonction de l’indication à traiter.
Technique V-Lift Meso
Le médecin insère dans le derme les fils lisses avec une aiguille, en réalisant un maillage sur la zone à traiter.
Les fils se positionnent dans la peau au moment de l’extraction de chaque aiguille et restent in situ. Il en résulte une redensification des composantes de la peau (collagène, élastine).
Technique V-Lift Premium
Le médecin insère dans le derme les fils crantés montés sur une canule. Il va ensuite tirer sur les deux extrémités du fil afin de fixer les crans dans le derme pour retendre la peau.
L’effet lifting est immédiat. Cette technique de fils crantés est plus confortable et plus rapide pour le patient car la canule est une technique moins invasive que l’aiguille.
Le patient peut reprendre ses activités immédiatement. L’œdème s'atténue après 3 à 4 jours. Les bleus plus ou moins importants, disparaissent après 7 à 8 jours et peuvent être masqués par du fond de teint. L'ovale du visage est légèrement douloureux au toucher pendant environ 1 semaine.
Ces fils provoquent un effet tenseur. La peau est moins ridée et bénéficie d’un effet lifting : le volume de la joue se redessine, l’ovale du visage retrouve une forme nette et définie. Parallèlement, la présence des fils dans le derme, provoque une inflammation locale et une fibrose des tissus. Pour régénérer ce derme, la peau stimule la fabrication d’un nouveau collagène durant 6 à 8 mois, c’est le temps nécessaire pour que les fils se résorbent.
Les résultats sont immédiatement visibles mais progressifs, pour être optimaux 1 à 2 mois après la pose des fils.
Les résultats durent entre 12 et 18 mois. La majorité des patients renouvelle le traitement après 15 mois.
Ce traitement peut-être combiné à des injections de toxine botulinique pour un résultat anti-âge optimal.
- Anesthésie : locale très légère
- Durée de l'intervention : 30 minutes
- Hospitalisation : aucune (Se pratique au cabinet médical)
- Désocialisation : aucune
- Des résultats naturels et réversibles : l’effet dure 18 mois.
- Un acte rapide, sans douleur et ne nécessitant aucun arrêt de travail.
- Un traitement qui convient à tous les âges et à toutes les peaux et ne présentant pas de risque d’allergies.
- Les hématomes et ecchymoses sont rares.