Greffe de cheveux | Médecine esthétique | Laser médical en Tunisie

"Nous sommes dans une société où le "jeunisme" est important ! Ma récompense lorsque je traite mes patients est de les retrouver avec le sourire. "
Dr Souhir Bouzguend

 

PRP Ht (Platelet Rich Plasma Hair Therapy) ou mésothérapie plaquettaire, est un traitement américain qui commence à envahir l’Europe.

C’est le traitement médical antichute le plus sophistiqué et le plus récent pour combattre la chute de cheveux et la calvitie.

La PRP Ht est une technique 100% biocompatible, immunologiquement neutre et non toxique. Elle repose sur le principe de stimulation des cellules souches présentes dans le bulbe capillaire et dotées de récepteurs aux facteurs de croissance. Cette stimulation va, elle aussi, stimuler la production des cheveux.

Principe

Après une simple prise de sang au niveau du bras du patient, une centrifugation contrôlée est pratiquée pour séparer les composants du sang afin d’obtenir une composition riche en plaquettes. Les agrégats plaquettaires sont 6 à 7 fois plus concentrés que dans le sang périphérique.

Il faut savoir qu’un taux de concentration inférieur à 3 n’aurait pas d’effet et un taux supérieur à 7 aurait un effet inhibiteur sur la régénération tissulaire.

Il faut savoir aussi que les vitesses de centrifugation élevées, peuvent altérer les fonctionnalités des plaquettes, c’est pour cela qu’il convient d’utiliser un matériel spécifique.

La composition sera ensuite injectée par la technique de mésothérapie à son propriétaire, sans retard (pour éviter l’agrégation des plaquettes dans la seringue).

Études cliniques
à la ligne 13