CMMC | Unique en Tunisie et spécialiste de la chute de cheveux

Nous sommes dans une société où le "jeunisme" est important ! Ma récompense lorsque je traite mes patients est de les retrouver avec le sourire.
Dr Souhir Bouzguenda

La toxine botulique, connue sous le nom de Botox, est utilisée en thérapeutique depuis 1970, notamment les strabismes de l’enfant. En médecine esthétique, elle est utilisée depuis la fin des années 80. Le recul est donc très long et ce produit est considéré comme étant un médicament très sûr.

L’injection de la toxine botulique, permet de mettre au repos les muscles de la zone traitée. Ainsi, on réduit l'apparition des rides, tout en gardant une expression très naturelle.

Une connaissance de l’anatomie est indispensable pour l’obtention de bons résultats.

Aucune éviction sociale n’est nécessaire.

Rides du tiers supérieur du visage

La toxine botulique permet de :

  • Diminuer les rides du front horizontales et la ride verticale entre les sourcils (ride du lion). Un comblement par l’acide hyaluronique sera nécessaire si cette ride verticale est marquée.
  • Effacer les rides autour des yeux (rides de la patte d’oie).
  • Corriger une chute de la queue du sourcil.

A partir du 3ème jour après injection, la peau devient lisse et détendue. L’effet maximum est atteint dés le 15ème jour et les résultats durent entre 4 et 6 mois.

Les injections doivent-être répétées. En effet, les personnes régulièrement traitées perdront l’habitude de froncer.

Menton grumeleux

La toxine botulique corrige l’aspect de « peau d’orange » du menton, dû à une contraction permanente du muscle mentonnier. Cette injection règle aussi le problème d’une ride profonde entre le menton et la lèvre inférieure.

Menton fuyant

La rétrognatie s’accompagne souvent d’une contracture des muscles du menton. Un comblement à l’acide hyaluronique associé à la toxine botulique corrigera cet aspect.

Le résultat dure environ 1 an.

 

Cordes platysma

Les cordes platysma (ou fanons) correspondent à une contraction musculaire. Ils donnent un aspect vieilli et relâché du cou. est une excellente indication. L’injection de la toxine botulique dans cette zone demande une bonne expérience, mais donne de bons résultats.

Copyright © 2018 - Greffe cheveux Tunisie