CMMC | Unique en Tunisie et spécialiste de la chute de cheveux

Nous sommes dans une société où le "jeunisme" est important ! Ma récompense lorsque je traite mes patients est de les retrouver avec le sourire. Dr Souhir Bouzguenda

La cellulite est un amas de cellules graisseuses qui donne un aspect en « peau d’orange ».

Les facteurs hormonaux, héréditaires, la sédentarité, l’âge, l’alimentation grasse et salée... favorisent la cellulite.

La cellulite est plus fréquente chez la femme, sur le ventre, les cuisses et les fesses. La fibrose augmente avec l’âge et la sédentarité favorise la rétention d’eau, de lymphe et de graisse.

Il est indispensable de traiter la cellulite dès son apparition, en veillant à une bonne hygiène de vie (équilibre alimentaire et exercices physiques réguliers), en la traitant par des injections de produits actifs sur la graisse (la mésothérapie) et par des traitements adjuvants (CoolSculpting, palper rouler, presso thérapie, ultrasons…) pour la déloger et activer la circulation.

Mésothérapie

Veau des zones à traiter, on injecte en intradermique superficiel, un mélange de produits actifs (vitamines, oligo-éléments, vasodilatateurs…), qui agissent sur les différentes composantes de la cellulite : action lipolytique sur les cellules graisseuses, action anti-œdème sur la rétention d’eau, action stimulante de la microcirculation et action sur la fibrose.

Un traitement bien conduit apportera une nette amélioration avec un lissage de la « peau d’orange » et une légère perte de volume.

Le nombre de séances dépend des zones à traiter : le protocole est de 6 à 10 séances,à 1 semaine d’intervalle, puis à 15 jours d’intervalle, puis 1 séance tous les 1 à 2 mois.

La mésothérapie peut-être associée à l’endermologie, à la pressothérapie… mais, cela reste un traitement complémentaire à l’équilibre alimentaire et à l’activité sportive.

Les injections sont peu douloureuses; une crème anesthésiante peut être appliquée avant pour un meilleur confort.Douleurs, œdèmes, ecchymoses peuvent apparaitre.

Lipodissolution

La lipodissolution est l’injection profonde dans la graisse de produits lipolytiques comme la phosphatidylcholine associée à du désoxycholate qui provoquent une destruction des adipocytes.

A noter la phosphatidylcholine n’a pas reçu d’AMM en France dans cette indication.

Le nombre de séance est fonction de la zone à traiter.

Indication : Zone de cellulite localisée, épaisse, fixée (soutien gorge, ventre, culotte de cheval). Si elle est trop importante ou trop étendue, une indication chirurgicale sera posée.

Les effets secondaires : Douleurs, œdèmes, ecchymoses.

Lipolyse Laser

La lipolyse LASER,par son effet thermique contrôlé, permet de détruire les cellules graisseuses, de libérer les adhérences profondes et de stimuler la néo-collagénèse. Un remodelage cutané, une disparition des dépressions et une remise en tension de la peau donneront un aspect plus lisse de la peau.

La lipolyse LASER se réalise en introduisant une fibre LASER sous la peau, sous anesthésie locale. Les cellules détruites ne se régénèreront pas.

La lipolyse LASER est mise au point pour détruire les amas graisseux localisés : double menton, bajoues, culotte de cheval, intérieur des genoux…Elle pourra réduire la culotte de cheval et le volume des fesses, mais il va persister l'aspect fripé qui relèvera plutôt de la Radiofréquence.

Copyright © 2018 - Greffe cheveux Tunisie