CMMC | Unique en Tunisie et spécialiste de la chute de cheveux

Nous sommes dans une société où le "jeunisme" est important ! Ma récompense lorsque je traite mes patients est de les retrouver avec le sourire. Dr Souhir Bouzguenda

CoolSculpting est une nouvelle technique médicale, permettant par l'action d'une très basse température(un froid contrôlé ou cryolipolyse) de détruire de façon ciblée et définitiveles cellules graisseuses (et non pas simplement de les vider),sans endommager la peau ni les vaisseaux ni les nerfs.Il a été, en effet,démontré que les cellules graisseuses résistent mal aux très basses températures.

CoolSculpting est une technologie apparentée au laser qui n'est pratiquée que par les médecins. Venue des USA, coolsculpting est agrée par la très rigoureuse FDA (Food and Drug Administration) et a le marquage CE médical, ceci est une preuve de son efficacité et de son innocuité.

Un groupe d’ingénieurs médicaux dirigés par le professeur Rox Anderson(l’inventeur des lasers médicaux), a développé au General Hospital de Boston, la technique de la cryolipolyse qu’exploite aujourd’hui la société Zeltiq Aesthetics.

Une seule et unique séance de Coolsculpting pour traiter une zone. C’est une véritable alternative à la liposuccion mais totalement non-invasive (indolore, sans anesthésie et sans chirurgie). Le patient peut reprendre son travail juste après la séance.

Dès la 1ère séance, il y a une perte progressive de 30 à 45 % du bourrelet graisseux (sans aucun risque d’augmentation du taux des lipides dans le sang).

Une 2èmeséance, si besoin, apportera un résultat supplémentaire.

Si la zone est volumineuse ou s’il y a plusieurs zones à traiter, on peut faire plusieurs séances à 3 mois d’intervalle.

Pendant la séance, la pièce à main du laser est posée sur la peau sur les différentes zones à traiter après que le médecin ait pris des repères. Le traitement n’est as douloureux, juste une sensation d’inconfortles 7 premières minutes et les 5 minutes au retrait de l'applicateur.

Coolsculpting est parfaitement indiquée pour les petits volumes : « les poignées d’amour » et les bourrelets résistants au sport et aux régimes. Elle est très efficaceet peut remplacer une petite liposuccion, sans les inconvénients de la chirurgie.

Coolsculpting donne des résultats rapides et définitifs. On perd environ 1 taille de vêtements (quelques centimètres) après une séance unique. Il faut quand même, 3 mois pour obtenir les résultats définitifs (c’est le temps pour le corps de drainer les adipocytes détruits). Le patient en gardant une bonne hygiène de vie, ne créera pas de nouvelles cellules graisseuses.

Mais ATTENTION ! La cryolipolyse par la méthodecoolsculpting ne fait pas perdre de poids et ne se substitue pas à une bonne hygiène alimentaire et à la pratique d’une activité physique régulière.

Coolsculpting est contre indiqué chez la femme enceinte et dans les 6 mois après un accouchement.

Zones concernées

les « poignets d'amour », lesbourrelets abdominaux au dessus et/ou au dessous du nombril, les bourrelets dorsaux et l’intérieur des cuisses.

Zones d’application récente

les hanches, la culotte de cheval, la face interne des bras et des genoux. Il faut savoir que les meilleurs résultats s’obtiennent sur une peau de bonne qualité et sur des excès graisseux localisés.

Copyright © 2018 - Greffe cheveux Tunisie

Contactez-Nous +216 71 111 111