CMMC | Unique en Tunisie et spécialiste de la chute de cheveux

Nous sommes dans une société où le "jeunisme" est important ! Ma récompense lorsque je traite mes patients est de les retrouver avec le sourire. Dr Souhir Bouzguenda          

                                                  Image associée                            C'EST QUOI UN DETATOUAGE ?

Le détatouage Laser permet de venir à bout de presque tous les tatouages. il faut savoir que certaines couleurs demeurent encore difficiles à éliminer. Plusieurs séances sont nécessaires pour faire disparaitredéfinitivement le tatouage, la nouvelle génération des lasers permettent le respect de la peau afin d’éviter les cicatrices post-acte.

C'EST QUOI UN TATOUAGE ?

Un tatouage est un dépôt de pigment minéral dans le derme. il s'agit souvent de grosses particules qui ne peuvent pas être éliminées spontanément. 

Le détatouage au laser va procéder à la réduction de la taille des particules d'encre puis au fil des séances, à leur destruction. Celles-ci vont-être éliminées par la suite par les cellules éliminatrices du corps. Il faut savoir que la technique du tatoueur et l’encre utilisées conditionnent le nombre des séances. En effet, les pigments peuvent-être plus ou moins gros et plus ou moins profonds.

PEUT-ON ENLEVER TOUTES LES COULEURS ?

A l’heure actuelle, on ne peut pas traiter toutes les couleurs. Les encres noires et bleues foncées partent le plus facilement.

Avec la dernière génération de laser, on est désormais capable de venir à bout de la majorité des tatouages et sur tous les phototypes, sans risques de dépigmentation.

COMBIEN DE SÉANCES ?

Selon la grandeur du tatouage, il faut en moyenne 5 à 10 séances, espacées de 5 à 6 semaines.

Les suites sont simples à gérer: des croûtes, des oedèmes et des rougeurs. Elles durent en moyenne 15 jours. Une crème cicatrisante vous sera systématiquement prescrite afin d’accélérer le procedés de la cicatrisation. Il ne faut surtout pas enlever vous-même les croûtes.

EST CE QU'IL Y A DES RISQUES ?

Si les suites sont mal gérées, le principal risque à craindre est la cicatrice qui persiste.

Parfois, on peut voir persister une zone plus claire au niveau de la zone détatouée.

EST CE QU'IL Y A DES CONTRE-INDICATIONS ?

Oui, les contre-indications sont : la grossesse, les médicaments photosensibilisants, les peaux bronzées et les autobronzants.

 

Copyright © 2018 - Greffe cheveux Tunisie