CMMC | Unique en Tunisie et spécialiste de la chute de cheveux

Nous sommes dans une société où le "jeunisme" est important ! Ma récompense lorsque je traite mes patients est de les retrouver avec le sourire. Dr Souhir Bouzguenda

 

LED Thérapie

LED thérapie (Light Emitting Diode) est une technique douce de régénération cutanée. Elle a des effets remarquables sur les processus de réparation tissulaire, en augmentant la capacité de production de collagène et d’élastine par les cellules de la peau. Cette thérapie confère à la peau élasticité, souplesse, hydratation et douceur.

Les indications de la LED thérapiesont nombreuses :

  • Prévention et traitement du vieillissement cutané.
  • Traitementadjuvant de l’acné.**Réparation tissulaire lors des cicatrices, vergetures, brûlures, coup de soleil, post chirurgie...
  • Effet relaxant, calmant et des vertus anti-inflammatoires.

LED thérapiepermet le traitement de tous les phototypes,traite une large zone en toutes saisons (visage, cou-décolleté, cuir chevelu et même corps entier).

LED thérapie potentialise l’action de la mésothérapie, des peelings légers et moyens et augmente la tenue des injections d’acide hyaluronique.LED thérapieen combinaison avec unphoto-sensibilisant actif (ou photo thérapie dynamique), stimule l’activité photo toxiqueconduisant à la stimulation des fibroblastes qui synthétisent le collagène et l'élastine.

Le résultat est une réduction des rides et des ridules et une réduction marquée de la rugosité de peau, améliorant l'éclat du teint et laissant la peau nettement plus lisse. Cette thérapie permet aussi de traiter les acnés rebelles aux traitements usuels.

Les résultats de la LED thérapiesont mesurables après 5 à 8 séances de 15 à 30 mn.

Lumière intense pulsée

La lumière intense pulsée (IPL) ou la lampe flash, est dérivée de la technologie des lasers. Elle est utilisée pour un grand nombre de problèmes esthétiques:

  • L'épilation progressivement définitive (homme / femme), avec des résultats certains mais beaucoup plus lents à obtenir qu’avec les lasers épilatoires type alexandrite ou yag.
  • Le traitement des lésions vasculaires (couperose, télangiectasies, érythrose).
  • Le traitement des lésions pigmentées (taches brunes du visage, du décolleté ou des mains),les rougeurs diffuses, dé tatouage, traitement de l’acné et resserrement des pores.
  • Principale indication : traitement de la peau endommagée par le soleil (photo rajeunissement ou photo-réjuvénation), notamment au visage, au cou-décolleté et au dos des mains.
  • Un coup d’éclat à la peau des fumeurs.
  • Traitement de certaines cicatrices, notamment de brûlure.

Aucune autre technique à Part l’IPL, ne peut traiter en meme temps : le rouge (dilatations veineuses), le brun (les taches pigmentaires) et les ridules.

Pour une nette amélioration, Il faut en général 3 à 5 séances espacées de 1 mois puis des séances d'entretien annuelles ou biannuelles.

L'énergie lumineuse IPL ne touche quasi pas à l'épiderme de surface, mais agit seulement en créant une légère inflammation du derme papillaire stimulant ainsi les fibroblastes pour la production de nouveau collagène. La tonicité, l'élasticité et le teint de la peau sont améliorés et les rides sont atténuées.

Le traitement IPL produit peu d'effets secondaires car la cible est sous-épidermique. La séance n’est pas douloureuse, juste une sensation très brève d’échauffement, et une impression de coup de soleil en sortant. Il est possible de se maquiller et de repartir à ses activités habituelles.

La contre-indication absolue est l’existence d’un bronzage préalable ou la prise de vitamine A ou caroténoïdes dans le mois précédant le traitement. Quelques précautions sont à respecter, comme éviter le soleil, les autobrozants et ne pas prendre de traitement photo sensibilisant.

Radiofréquence

La radiofréquence est unerévolution dans le traitement des rides et du relâchement cutané modéré. Elle permet detraiter en profondeur la peau et de stimuler la production du nouveau collagène qui,une fois formé, repulpera et adoucira la peau lui donnant un « coup de jeunesse ». Au cours des semaines qui suivent le traitement, la stimulation du collagène se poursuit.

La radiofréquence est la méthode la plus efficace pour atténuer le relâchement modéré de la peau du visage (région péri-orbitaire, ovale du visage), du cou, du décolleté et de certaines parties du corps (ventre, bras, face interne des cuisses).

La radiofréquence est une onde électromagnétique qui permet de chauffer le derme profond (à 40°). C’est un traitement indolore, sans effets secondaires etsans éviction sociale.

Rythme des séances : Prévoir 4 à 6 séances à 7 à 14 jours d'intervalle en traitement d'attaque. Puis, 1 séance par mois en traitement d'entretien.

Copyright © 2018 - Greffe cheveux Tunisie

Contactez-Nous +216 71 111 111